Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le pasteur responsable de l’Eglise « Centre évangélique Parole de Vie Ministère » Paul Mukendi est monté au créneau pour dénoncer la face cachée du docteur Denis Mukwege candidat à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023.
Pour ce pasteur , le prix Nobel de la paix 2018 veut promouvoir les mœurs légères étrangères en lieu et place des valeurs traditionnelles de la République Démocratique du Congo (RDC).
« Personnellement je n’ai rien contre le docteur Denis Mukwege, mais plutôt contre l’esprit qui l’anime et j’ai vu tout ce qui s’est passé sur les réseaux, Il y a aucun pays au monde où les homosexuels ont pris la gestion et les choses sont devenues à la normale, alors vous voulez que cela arrive aussi chez-nous ? Qu’on ne prie pas en toute liberté ? Vous pouvez-imaginer ce qui arrive à l’Église dans un pays comme le canada précisément au Québec, vous ne pouvez pas le délivrer quelqu’un qui se dit homosexuels ou l’exorciser et si vous insistez vous aurez des problèmes avec l’Etat. Alors, lorsque quelqu’un qui se déclare candidat à la présidentielle, il doit avoir en lui de bonnes valeurs et pourtant il y a toujours la guerre à l’Est.» S’interroge-t-il
Et d’ajouter :
« On ne lui a pas remis le prix Nobel de la paix pour la médecine ou la science, mais on lui a décerné ce titre, parce que c’est quelqu’un qui s’est battu pour la paix. Or nous tous nous savons qu’il n’y a jamais eu la paix dans cette partie de la RDC. Nous sommes quand-même des intellectuels, que les gens ne se moquent pas de nous, quand on dit que tu es prix Nobel de la paix scientifique, c’est-à-dire que tu as découvert quelque chose, donc il y a le prix Nobel de la littérature, et il y aussi le prix Nobel de la paix, ce sont des gens qui se sont battu pour la paix, est-ce qu’il y a la paix à l’Est pour laquelle il se glorifie? Mais tout d’un coup, tout change, alors qu’il s’est servi de ce titre pour embrasser sa carrière politique. Ecoutez- moi bien, si vous avez un roi méchant vous ne pouvez pas mener une vie paisible, tranquille, honnêteté et voilà donc il y a des gens que nous ne pouvons pas accepter qu’ils accèdent à la magistrature suprême à cause des valeurs qu’ils prônent. » Dénonce-t-il
Signalons que, selon le pasteur Paul Mukendi le Docteur Denis Mukwege avait publié il y a peu que la République Démocratique du Congo (RDC) ne doit jamais être une terre de discrimination. Les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres ont aussi leurs places dans le développement du pays.
Hervé Kabwatila