Le candidat président de la République Denis Mukwege, est annoncé ce mardi 28 novembre à Beni dans la province du Nord-Kivu en marge de sa campagne électorale pour son 3eme meeting populaire après l’étape de Bukavu et Butembo.
Le candidat numéro 15 se lancé dans la course à la présidentielle avec un projet de société intitulé « Réparer et soigner le Congo de fond en comble» qui consiste à donner au pays le cap qu’il cherche pour son développement dans tous les secteurs de la vie notamment économique et sécuritaire.
A Butembo l’une des villes de la province de Nord-Kivu devant une foule enthousiaste ou il a promis de mettre fin à la guerre qui perturbe les activités de la population dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC) mais aussi d’en finir avec la faim.
« Pourquoi toute la nourriture que nous mangeons est-elle importée – alors que nous pouvons la cultiver nous-mêmes ? Et il n’y a pas d’usine. Nous devons travailler au développement de notre pays. Je pense que le Congo est un don que Dieu nous a fait et que nous, et les Congolais, doivent prendre ce pays et de l’amener au sommet. Aujourd’hui, c’est normal de voler au Congo, c’est normal de corrompre », A-t-il dénoncé dans un discours en kiswahili.
Et de promettre :
« Nous sommes devenus des orphelins, des personnes rejetées, à cause des souffrances qui nous sont arrivées. Aujourd’hui, il y a des mamans, qui n’ont plus d’endroits où vivre, à cause de la misère qu’elles connaissent et qui les dépassent. » Dénonce-t-il
James Kabwe