Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques heures d’une prétendue pétition visant la déchéance du bureau du sénat, le professeur Modeste Bahaiti a dans un document publié ce jeudi 26 octobre 2023 dénoncé un complot visant à nuire l’union sacrée à la veille des élections générales.
A en croire l’esprit de ce document, le speaker de la chambre haute du Parlement congolais a tenu à démentir la campagne de diabolisation dont est victime Bahati Lukwebo selon laquelle ce dernier soutiendrait la candidature de Denis Mukwege à la présidentielle 2023.
« Les détracteurs du président du Sénat, I ‘honorable Modeste Bahati Lukwebo, et de l’Union Sacrée de la Nation font circuler, sur les réseaux sociaux, une fausse information faisant état d’une pétition imaginaire des sénateurs à l’endroit du bureau de cette chambre du parlement. Ces allégations sont fausses et dénuées de tout fondement, le climat est serein au Sénat et les sénateurs sont un bloc bien soudé derrière le Chef de I ‘Etat Félix Antoine Tshisekedi. » Peut-on lire sur ce document consulté par la rédaction de Foxtime.CD ce jeudi
Et d’ajouter :
« Comme si cela ne suffisait pas, ceux qui cherchent à nuire au regroupement AFDC-A et à son Autorité Morale distillent des allégations mensongères autour d’un prétendu soutien que l’honorable Modeste Bahati aurait promis d’apporter au candidat Denis Mukwege pour l’élection présidentielle de décembre 2023. L’honorable Modeste Bahati n’a jamais rencontré le Docteur Denis Mukwege de près ni de loin. Ces faussetés du reste démenties par I’AFDC et ses alliés relèvent de l’imagination funeste de ceux qui cherchent à nuire à l’Union Sacrée à I ‘approche des élections générales de décembre 2023. » A-t-il martelé
Signalons que, Modeste Bahati et son regroupement politique AFDC-A est la toute première plateforme à avoir désigné publiquement Félix-Antoine Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle de décembre prochain.
Hervé Kabwatila