Le Ministre national en charge des Postes, Télécommunications et Numérique, AUGUSTIN KIBASSA MALIBA a accordé son hospitalité ce jour à Kinshasa, l’Ambassadeur algérien accrédité en République démocratique du Congo, Dr MOHAMED YAZID BOUZID, qui était venu lui annoncer la tenue de la 3ème édition de la conférence ministérielle africaine sur les startups qui aura lieu du 05 au 07 décembre 2024 en Algérie.
« Je suis venu spécialement pour informer au Ministre d’une invitation qui lui a été adressée pour participer aux travaux de la 3è édition de la conférence Ministérielle Africaine sur les startups qui aura lieu en Algérie du 05 au 07 décembre prochain » a déclaré le diplomate Algérien accrédité en RDC Dr MOHAMED YAZID BOUZID.
C’est une conférence à laquelle la République démocratique du Congo (RDC) a toujours été invitée durant les dernières éditions, et le docteur Mohamed Yazid Bouzid dit compter sur la participation du Ministre KIBASSA à cette nouvelle édition.
« Je souhaite vraiment que la République démocratique du Congo (RDC) participe cette fois-ci au niveau ministériel pour la simple raison que le secteur des startup a un rôle très déterminant à jouer dans le cadre de la promotion de croissance économique et du développement de nos économies » a-t-il a rappelé.
Et de renchérir :
« J’ai eu l’assurance du Ministre quand à une réponse favorable à ce sujet et la RDC prendra part à cette 3ème édition de la conférence Ministérielle Africaine, le secteur des Postes, Télécommunications et numérique sera représenté. Cette conférence sera une opportunité d’échanger sur les bonnes pratiques devant nous permettre de renforcer le secteur de l’Entrepreneuriat et cela tombe bien, car nous sommes en pleine semaine mondiale de l’entrepreneuriat pendant la période du 18 au 22 novembre » a martelé ce diplomate.
À noter que l’objectif principal de cette conférence est de donner l’occasion à la jeunesse du continent de s’impliquer dans le domaine du développement socioéconomique des pays africains et de permettre aux produits et services d’avoir un accès favorable sur le marché international.
HERVE KABWATILA