Faisant suite aux allégations du professeur Daniel MBAU Sukisa, le député national Raphaël Kibuka porte-parole du Mouvement de Libération du Congo, précise à travers un message posté ce mardi 13 août 2024 sur son compte X que le MLC demeure membre de la plateforme politique dénommée ‘’Union Sacrée de la Nation’’.
Cet élu de la circonscription électorale du Mont-Amba à Kinshasa, souligne que la décision du maintien ou du retrait du MLC de l’Union Sacrée de la Nation (USN), relève de la compétence exclusive de la haute hiérarchie de ce parti politique.
« La décision du maintien ou du retrait du MLC de l’Union Sacrée de la Nation (USN) relève de la compétence exclusive de la haute hiérarchie du parti. Toute communication sur ce sujet, qui ne fait l’objet d’aucune discussion, ne peut être faite que par les voies attitrées. Le MLC demeure donc membre de l’USN et les informations relayées par les canaux informels n’ont pas vocation à l’engager » à en croire Raphaël Kibuka via un message publié sur son compte X.
À noter que suite à l’échec de Françoise Bemba au poste de rapporteur du sénat le député national honoraire Daniel Mbau Sukisa a publié un message ce même mardi 13 août, disant que l’UDPS n’a ni égards à l’alliance ni à l’amitié encore moins à la fraternité.
Ce dernier a invité son parti le Mouvement de Libération du Congo (MLC) à tirer dans les jours qui suivent, les conséquences de sa participation au sein de l’Union Sacrée de la Nation (USN).
BLAISE BAYOMBO