Le président de l’Assemblée nationale, Aimé Boji Sangara, a été nommé membre du présidium de l’Union Sacrée de la Nation, coalition parlementaire au pouvoir au sein du Parlement de la République Démocratique du Congo. L’annonce a été rendue publique par le secrétaire exécutif permanent de l’USN, professeur André Mbata.
« Député national et ancien ministre du Budget, élu président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo le jeudi 13 novembre 2025, il siègera désormais comme membre du présidium de la Plateforme présidentielle, conformément à l’article 34(2) de la Charte de l’USN », indique un communiqué du secrétaire Mbata daté du 28 janvier.
Par ailleurs, il a annoncé que le nouveau membre du présidium signera les actes d’engagement et de loyauté à la haute autorité politique de l’USN, le président de la République, Félix Tshisekedi.
« En attendant cette signature, qui interviendra dans les tout prochains jours, le Secrétariat permanent, qui ne doute pas un seul instant de son engagement et de sa loyauté, lui réitère ses très sincères félicitations », précise la même source.
Le speaker de la Chambre basse du Parlement, élu sur le ticket de l’USN, rejoint le présidium constitué de 40 membres, notamment Jean-Michel Sama Lukonde, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Christophe Mboso, Augustin Kabuya, Guy Loando et Eliezer Ntambwa.
Mont Carmel NDEO






























































