Signature le mardi 10 septembre au ministère de l’industrie petites et moyennes entreprises d’un protocole d’accord d’acquisition de 15 ha dans la Zone Economique Spéciale de Kiswishi dans le Haut-katanga. un espace qui permettra à la société VARUM BEVERAGES d’installer une nouvelle usine de production de boissons Pepsi à Lubumbashi après l’étape de Kinshasa la capitale.
Une étape qui vient après la réussite de l’installation et l’inauguration par le Président de la République de la première usine de production des produits de la marque Pepsi à Kinshasa, un projet créateur de plus de 5000 emplois directs et indirects.
« Cette usine développera notre tissu industriel selon la Vision de SEM le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat, et générera de milliers d’emplois directs et indirects au bénéfice de la population Congolaise. » A dit Louis Watum Kabamba, ministre de l’industrie
Signalons par ailleurs que la République démocratique du Congo fait désormais partie des 5 pays africains qui disposent d’une chaîne industrielle d’embouteillage des produits mondialement connue des marques PepsiCo à l’instar du Maroc, du Nigeria, de la Zambie et du Zimbabwé.
James Kabwe