La direction générale des impôts (DGI) porte à la connaissance du peuple congolais en général et les propriétaires des véhicules automoteurs, en particulier, qu’une campagne d’acquisition gratuite de nouvelles cartes roses avec puce a été officiellement lancée le mercredi 04 septembre 2024.
Selon la source, cette campagne comprend deux (2) phases notamment « volontaire » qui se déroule du 04 septembre au 31 décembre 2024, et «forcée» qui va débuter à partir du 02 janvier 2025 et sera accompagnée d’un contrôle routier qui sera effectué par les services compétents.
« La direction générale des impôts informe le public, en général, et les propriétaires des véhicules automoteurs, en particulier, que la campagne d’acquisition gratuite de nouvelles cartes roses avec puce par les propriétaires des véhicules automoteurs détenteurs d’anciennes cartes roses ou de volets jaunes et disposant d’une police d’assurance en cours de validité, a été officiellement lancée le mercredi 04 septembre 2024 » Peut-on lire dans ce communiqué.
Et d’ajouter :
« Cette campagne comprend deux phases suivantes : la première phase dite « volontaire » va se dérouler du 04 septembre au 31 décembre 2024. La deuxième phase dite «forcée» va débuter à partir du 02 janvier 2025 et sera accompagnée d’un contrôle routier qui sera effectué par les services compétents en vue de s’assurer de la détention par les propriétaires des véhicules automoteurs de tous les documents de bord dont la nouvelle carte rose avec puce » souligne la source.
En outre, la direction générale des impôts attire l’attention particulière des propriétaires des véhicules automoteurs sur le fait que le défaut de détention de la nouvelle carte rose avec puce sera sanctionné conformément aux lois et règlements en vigueur.
La direction générale des impôts invite par ailleurs à formuler leurs demandes d’acquisition de nouvelles cartes roses avec puce en ligne à partir de la plateforme suivante « dgi-carterose.cd » ou à s’approcher des sociétés d’assurance de leur choix, pour l’accomplissement de cette formalité, en cas de besoin.
BLAISE BAYOMBO