Un sit-in des agents de l’Office Nationale du Tourisme a eu lieu devant le bureau du ministère du tourisme dans la matinée de ce jeudi 14 août 2025, revendiquant le paiement de leurs prestations au festival mondial mondial de la musique et du tourisme tenu récemment à Kinshasa.
Alors que la cérémonie de remise et reprise au ministère du tourisme entre Didier M’Pambia et n Didier Manzenga, prévue pour ce mercredi, a été renvoyée à lundi prochain, les agents de L’ONT profitent de l’occasion pour réclamer leur paiement avant le départ de M’Pambia.
» » Nous sommes des agents évoluant dans le secteur du tourisme au sein de l’Office national du Tourisme (ONT), qui avaient participé au festival mondial de la musique et du tourisme sans être payés alors que c’était un événement à caractère mondial lancé par le Chef de l’État lui-même. C’est depuis le 18 du mois passé, date marquant la fin du festival, que nous avons commencer nos revendications qui n’ont eu gain de cause. voilà pourquoi nous sommes venus assiégé le bureau du ministre pour être payer. au cas où ceci ne se fait pas, nous considérons cela comme un sabotage à la vision du Chef de l’État » s’est exprimé un agent de l’office national du Tourisme.
il y a lieu de dire que, le ministre du tourisme Didier M’Pambia à été remplacé à ce poste par Didier Manzenga au sein du gouvernement Suminwa II.
James Kabwe