Le bureau du sénat de la République démocratique du que dirige JEAN-MICHEL SAMA LUKONDE KYENGE, invite tous les sénateurs via un communiqué officiel rendu public ce jour, à prendre part à une séance plénière prévue lundi 16 septembre 2024 dans la salle des conférences internationales du Palais du Peuple.
D’après ce communiqué signé par NÉFERTITI NGUDIANZA BAYOKISA, rapporteure de cette chambre haute du parlement de la République démocratique du Congo, un seul point est inscrit à l’ordre du à savoir l’ouverture de la session ordinaire du mois de septembre 2024, « essentiellement budgétaire ».
« Le Bureau du Sénat invite les honorables sénateurs à prendre part à la séance plénière du lundi 16 septembre 2024 à 11 heures précises, dans la salle des conférences du Palais du Peuple » indique le communiqué de cette chambre, signé par la Rapporteure Néfertiti Ngudianza.
Rappelons que lors de la clôture de la session extraordinaire inaugurale de cette chambre le 12 août dernier, le nouveau speaker du Sénat, JEAN-MICHEL SAMA LUKONDE, avait promis de privilégier l’intérêt général durant son mandat et la matérialisation de ses promesses.
BLAISE BAYOMBO