Au cours d’un entretien qu’il a accordé à une radio de la place, le numéro un des Eglises de réveil du Congo (ERC) le prophète Israël Dodo Kamba, est revenu sur les allégations du secrétaire général de la CENCO MGR Donatien Nshole, concernant le processus électoral en RDC.
Le président de la plateforme des confessions religieuses a condamné fermement les propos du secrétaire général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) qui avait affirmé que ‘’si la CENI ne comprend pas la pertinence de leur insistance pour renforcer la confiance au sein de la population, il y aura chaos après la publication des résultats des élections’’.
« La CENCO a le droit de critiquer, mais prôner le chaos après la publication des résultats des élections, c’est dangereux. Je demande même à nos services d’ouvrir l’œil. Après tout, nous sommes les hommes d’église. Nous avons notre mission évangélique. Mais, si nous arrivons à prôner le chaos, jusqu’à décrire même comment le scénario peut se passer et qu’on prépare le terrain à un courageux pour qu’il prenne les choses en main, ça veut dire que c’est l’apologie du coup d’État que nous dénonçons. Un homme d’église ne peut jamais dire ça» a déclaré l’évêque Dodo Kamba sur les ondes de la Radio Top Congo.
Il faut signaler que, le prophète Dodo Kamba est à la tête de 9 confessions religieuses dont la Communauté islamique en RDC (COMICO), l’Église Kimbanguiste, l’Armée du Salut et l’Église traditionnelle autochtone
BLAISE BAYOMBO