L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice ACAJ en sigle, salue l’enquête que la Cellule Nationale de Renseignements Financiers, CENAREF en sigle, a amorcée sur l’origine et l’affectation des plusieurs sommes d’argent, transférées à l’ONG LE BOUCLIER depuis plusieurs mois.
Dans son communiqué de presse, l’ACAJ recommande vivement à la CENAREF, de faire diligence pour conclure son enquête, et qu’éventuellement déférer à la Justice les auteurs et complices des infractions sous-agaçantes au blanchiment des capitaux, qui seraient constatées à leur charge, pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.
Il sied de noter que, l’ONG LE BOUCLIER est une association sans but lucratif à caractère social enregistrée au ministère de la Justice et garde des sceaux sous le n° F.92/38.456. Elle a son siège social sur le Boulevard du 30 juin, no 8177, Kinshasa/Gombe, République Démocratique du Congo.
Cette ONG apporte l’assistance sociale et humanitaire aux personnes en situation difficile (victimes des catastrophes naturelles, des déplacés de guerre internes, violences sexuelles et autres violations des droits de l’homme).
James KABWE