Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières Peter Kazadi Kankonde a supervisé le début des travaux à Kinshasa, de la commission ad hoc mise en place pour réconcilier les communautés Teke et Yaka.
Le patron de la territoriale en République démocratique du Congo Peter Kazadi, a salué le déroulement du travail de cette commission technique mise en place, avant de souligner que le Président Felix Tshisekedi attend des solutions idoines.
« Le Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi attend nos résolutions, il nous a encouragé de poursuivre nos discussions dans ce climat d’entente. Il faudrait que nous aboutissions à des bonnes résolutions. Puisque nous visons la paix. Ne voyons plus ce qui s’est passé. Ne vous laissez pas faire par des politiciens qui sont déjà en perte de vitesse » a indiqué le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur aux peuples Teke et Yaka.
À noter qu’hormis les délégations de ces deux peuples en conflit, constituées essentiellement des chefs coutumiers, l’ouverture de ces assises a connu la participation de la présidence de la République et de quelques membres du Cabinet du Vice-premier ministre de l’Intérieur.
BLAISE BAYOMBO