Le leader de l’AFDC-A, le sénateur MODESTE BAHATI LUKWEBO, a également déposé sa candidature ce lundi 05 août 2024, au poste de deuxième vice-président du bureau définitif de la chambre haute du parlement de la République démocratique du Congo.
Élu sénateur du territoire de KABARE dans la province du Sud-Kivu, MODESTE BAHATI LUKWEBO est membre du présidium de la plateforme politique dénommée ‘’Union Sacrée de la Nation’’.
Professeur des universités et opérateur économique, le leader de l’AFDC-A, était Président du bureau définitif de la chambre haute du parlement congolais, pour la 3eme législature.
Né le 13 janvier 1956 à Katana dans la province du Sud-Kivu, Modeste Bahati est un économiste de formation et homme politique de la République démocratique du Congo (RDC).
Ce dernier est diplômé de l’Institut supérieur du commerce de Kinshasa (RDC) et diplômé en Finances publiques de la Finafrica à Milan (Italie). Il est détenteur d’un doctorat en économie appliquée (Finances et Banque centrale) de l’université d’État de Milan et en Économie appliquée (comptabilité) de la Bircham International University (USA).
BLAISE BAYOMBO