Une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, montre le footballeur Dieubéni NDONGALA MAKONZO, membre effectif de la formation sportive ‘’Saint Eloi LUPOPO’’, en train de signer un contrat au sein du Tout Puissant MAZEMBE au mépris des règles qui régissent le football congolais, à en croire une correspondance des cheminots publié ce jour.
Ce communiqué renseigne que cet acte est une entorse, étant donné que le joueur est encore lié au F.C Saint ELOI LUPOPO jusqu’en Juin 2028, conformément au contrat professionnel signé.
« Une vidéo devenue virale vous montre en train de signer en date du 21 Juillet 2024, un contrat au sein du T.P MAZEMBE au mépris des règles qui régissent le football. Ceci est une entorse étant donné que vous êtes encore lié au F.C ST ELOI LUPOPO jusqu’en Juin 2028 conformément au contrat professionnel signé par vous » Peut-on lire dans ce communiqué signé par Jacques Kyabula.
D’après la correspondance du FC Saint Eloi LUPOPO, un délai de 48 heures est accordé au footballeur Dieubéni NDONGALA, dès réception de la présente, pour fournir des explications avant que d’autres mesures disciplinaires ne soient appliquées contre lui.
BLAISE BAYOMBO