Il est désormais la nouvelle figure à la tête de Lubumbashi Sport. Pitchi Nzonde a été élu président des Kamikazes au terme des travaux de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Élective tenue ce mercredi 5 juillet 2023 « à dater de ce soir, nous allons nous mettre au travail. Première étape, visite du stade de Lubumbashi », a-t-il déclaré pour ses premiers mots après son élection.
Tout d’abord, l’Assemblée Générale des Kamikazes a scellé le sort du comité sortant en donnant des détails nécessaires « Jean-Claude Kamfwa Kimimba n’a pas démissionné mais il était fin mandat », a précisé le secrétaire sortant Phillipe Musonda. S’en suivra le scrutin basé sur les nouvelles recommandations de la FIFA – CAF en fonction de la liste présentée par le candidat. Sans adversité, Pitshi Nzonde et ses collaborateurs ont été élus à l’unanimité à la tête du plus vieux club de la ville.
Par ambition, le nouvel homme fort tient « à ramener Lubumbashi Sport à un niveau international. Il suffit d’activer le potentiel pour y arriver », assure Pitshi Nzonde qui promet aux joueurs d’ « être les mieux payés de la République et d’Afrique. Je ferai ainsi de Lubumbashi Sport la première équipe de la RDC puisque je serai un président pas comme les autres »
Un nouveau chapitre s’ouvre donc dans l’histoire de ce club âgé de 94 ans
La rédaction