Faisant suite à l’incursion des éléments terroristes (ADF) dans les localités de Masala, de Mahihi et de Keme en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, l’opposant farouche Martin Fayulu Madidi dénonce l’impuissance et l’irresponsabilité du pouvoir en place, qui selon lui, ce régime est plongé dans des futilités.
« Jusqu’à quand la RDC continuera-t-elle de pleurer ses morts, victimes de l’impuissance et de l’irresponsabilité d’un pouvoir illégitime et sclérosé à Kinshasa ? Les ADF ougandais viennent, une fois de plus, de frapper, massacrant au moins 60 personnes près de Mangina, au Nord-Kivu. Abandonnés à leur sort, les citoyens congolais subissent chaque jour la violence généralisée dans le pays, tandis qu’à Kinshasa, on se perd dans des futilités » a écrit ce jour l’opposant Martin Fayulu sur son compte X.
Dans le même chapitre, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a également condamné via un communiqué, cette attaque des ADF dans les localités de Masala, de Mahihi et de Keme en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu en date du 07 juin 2024, dont 41 personnes ont perdu la vie et 9 autres ont été blessées, tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes.
BLAISE BAYOMBO