Après la ville de Mbuji-Mayi (Kasai-Oriental), la ville de Kananga au Kasaï-Central, sera bientôt dotée d’une université moderne. Il s’agit de l’Université de Kananga, construite au village Katambayi, dont les travaux sont déjà à leur terme et qui sera inauguré par le président Félix-Antoine Tshisekedi qui est attendu, ce lundi à Kananga.
Ce nouveau campus a une capacité d’accueil de 3200 étudiants et permettra d’étudier dans de bonnes conditions.
Ce nouveau campus qui comprend 16 auditoires répartis dans deux bâtiments a une capacité d’accueil de 3200 étudiants, soit 200 étudiants par auditoire.
Il dispose également de deux bâtiments administratifs et des trois Homes pour étudiants dont deux réservés aux garçons et un aux filles, chacun offrant une capacité d’hébergement de 200 étudiants.
Le campus est aussi doté d’une bibliothèque, de deux ascenseurs, d’une cafétéria, des laboratoires et des salles machines.
A noter que l’UNIKAN compte neuf facultés, la médecine, le droit, les sciences économiques et des gestions, les sciences sociales, l’informatique, l’agronomie, l’école de santé publiques, l’école supérieure des arts et métiers ainsi que la polytechnique.
Ce nouveau bijou vient renforcer et améliorer la formation des étudiants et leur évitera de faire des déplacements pour aller dans d’autres universités se trouvant en dehors de la province. Ces déplacements impliquent des moyens supplémentaires à charge de parents.
Rappelons que les travaux de construction de nouveaux bâtiments de l’Université de Kananga ont été lancés le 11 septembre 2022 par l’ancien Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et exécutés par l’entreprise SRP construction, une entreprise Russe.
Junior Mp






























































