La République Démocratique du Congo rend hommage ce vendredi 17 mai 2024 à ses militaires congolais tombés sur le champ de bataille et ceux qui servent encore sous le drapeau devant toute la nation congolaise.
Le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi a rendu un vibrant hommage aux forces de al défense et de sécurité qui s’emploient sans à mettre l’ennemi hors d’état de nuire, en vue de permettre ainsi un retour rapide de la paix et de la stabilité.
« Je salue également les Forces de défense et de sécurité qui s’emploient sans ménagement à mettre l’ennemi hors d’état de nuire, en vue de permettre ainsi un retour rapide de la paix et de la stabilité indispensable jusqu’à la victoire finale. Telle est et sera notre mission… » Peut-on lire sur le compte X de la présidence de la République
Par ailleurs, Représentant le commandant suprême,et chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, a la cérémonie officielle organisée au rond-point FORESCOM dans la commune de Gombe, à Kinshasa. le vice-Premier ministre, ministre de la défense nationale et Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba, a déposé une gerbe de fleurs au Mémorial du soldat congolais, situé au Rond-point Forescom.
Il sied de noter que, la Republique Démocratique du Congo fait face a une agression perpétrée par l’armée Rwandaise sous couvert du M23 à l’est du pays, depuis cet avènement, le gouvernement congolais ne cesse de déployer des efforts considérables pour la montée en puissance des FARDC.
James Kabwe