Le directeur général adjoint des Lignes Maritimes Congolaises (LMC) GISELE MBWASIEM, représente valablement le géant des mers à la 30eme édition de « MINING INDABA », dont le gouvernement de la République démocratique du Congo prend également part à Cap Town en Afrique du Sud.
Le numéro deux (2) de l’Armement National à savoir Gisèle MBWASIEM MBIUNG MUPA et le Sous-Directeur Commercial, Bruce MABENGO, sont présents à cette conférence sur l’investissement minier en Afrique et dans le monde, pour présenter l’expertise de LMC dans le domaine du transport maritime ainsi que les nouvelles initiatives visant à améliorer les échanges commerciaux avec la République démocratique du Congo.
Parmi ces initiatives, l’acquisition des navires en propre, l’aménagement des parcs à conteneurs, le lancement de nouvelles lignes maritimes et du transport routier, ainsi que de l’ouverture des bureaux de représentation dans les pays de transit.
Ce grand rendez-vous permet en outre à la délégation de l’Armement National de rencontrer des acteurs majeurs du secteur minier, des investisseurs et des opérateurs économiques afin de discuter sur les opportunités de partenariat et l’amélioration des services de transport maritime en RDC.
À noter que le Premier Ministre, Jean-Michel SAMA LUKONDE conduit une forte délégation congolaise à ce forum qui ferme ses portes ce jeudi 08 février, composée notamment de la ministre des Mines, des mandataires publics, des membres de la FEC, des Gouverneurs, ainsi que le Directeur Général adjoint des Lignes Maritimes Congolaises SA, Gisèle MBWASIEM MBIUNG MUPA.