Les femmes de la société Lignes Maritimes Congolaise (LMC) ont célébrés la journée internationale des droits des femmes dans la méditation en solidarité avec les victimes de la guerre de l’Est à la cathédrale protestante du centenaire ce 08 mars 2024.
La cathédrale protestante du centenaire n’a pas su contenir les femmes des institutions, des entreprises publiques, des sociétés du portefeuille, des partis politiques, venues de toutes les communes de la ville province de Kinshasa, afin de participer à la célébration officielle de la journée internationale des droits des femmes, ce vendredi 8 mars 2024.
Placée sous le thème national : « Accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire », cette journée est célébrée en RDC, sous les signes de prière et de méditation en solidarité avec les victimes de la guerre dans l’Est du pays. Toutes vêtues de noir, les femmes ont recommandé le pays et ses autorités entre les mains du très Haut.
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Jean Michel SAMA LUKONDE accompagné de quelques membres du gouvernement ont rehaussé à cette célébration planétaire.
Plus rien ne s’organise sans les femmes de Lignes Maritimes Congolaises SA, avec en tête madame le Directeur Général Adjoint, Gisèle MBWASIEM MUPA, plus d’une centaine des femmes de l’Armement National étaient présentes à cette célébration œcuménique.
Il sied de noter, c’est par un partage d’un verre en toute convivialité que les femmes de LMC se sont séparées.
La rédaction