Au cours d’une sortie médiatique le samedi 25 novembre 2023 sur une chaîne de télévision locale, monsieur Jean-Pierre Kambila, homme politique et ancien collaborateur de Joseph Kabila a affirmé son soutien à la réélection du président sortant Félix Tshisekedi Tshilombo. Car c’est le seul qui est crédible contrairement à Moïse Katumbi Chapwe.
A en croire, l’ancien proche de l’ex président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, Jean Pierre Kambila qui a laissé entendre que, les gens ne doivent pas porter leur choix sur la personne de Moïse Katumbi Chapwe d’autant plus que c’est l’une des personnalités qui ont détruit ce pays, car ils n’ont pas pu aidé Joseph Kabila, cependant il estime que le seul candidat président potentiel c’est Félix Tshisekedi Tshilombo.
‘De tous les 26 candidats à cette élection présidentielle, l’homme que la RDC mérite comme président s’appelle Félix Tshisekedi. Surtout pas Moise Katumbi car il fait partie des collaborateurs qui ont conduit Joseph Kabila à la ruine » déclare Jean-Pierre Kambila
Et d’ajouter :
« Si le pays se retrouve aujourd’hui dans cette condition que nous traversons, c’est tout simplement les blancs qui nous ont colonisé, ils n’ont pas eu le temps de préparer une bonne relève, ils voulaient rester en République Démocratique du Congo éternellement. Regardez la RDC dans le passé, c’est un pays où certains pays voisins et ceux d’ailleurs venaient prendre soins de santé, notamment à l’hôpital de clinique Ngaliema et maman Yemo et dites-moi aujourd’hui quel est encore ce pays voisin qui pourrait demander de venir ici ? Les occidentaux et ceux qui nous combattent veulent notre richesse et pas d’autres choses et c’est pour cette raison que vous voyez l’insécurité à l’Est tout le temps. » Explique-t-il
Rappelons que Jean-Pierre Kambila a occupé le poste de directeur de cabinet adjoint de l’ancien président Joseph Kabila Kabange depuis plusieurs années.