L’acteur politique Pierre Lumbwe Kazimoto, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et candidat à la députation nationale circonscription de Kalemie/territoire au numéro 104, condamne avec la dernière énergie les destructions et autres actes perpétrés par les militants du parti Ensemble pour la République le mercredi 29 novembre 2023 dans la ville de Kalemie à l’arrivée du candidat président de la République Moïse Katumbi.
En effet, plusieurs militants ont procédé à la destruction méchante des affiches du candidat président Felix Tshisekedi et de tous les autres candidats membres de l’Union sacrée lors de l’arrivée de Katumbi dans la ville de Kalemie.
«Nous dénonçons avec la dernière énergie les actes de vandalisme perpétrés contre les visuels de campagne du chef de l’Etat Felix Tshisekedi et des candidats membres de l’Union sacrée aux législatives nationale et provinciale. Nous appelons les autorités compétentes à se saisir de tout acte de dérapage durant la campagne électorale, nous mettons en garde quiconque s’évertuerai de poser tout acte de provocation » a dénoncé Pierre Lumbwe Kazimoto notable du Tanganyika et cadre de l’UDPS.
Et d’ajouter:
« Nous connaissons le plan caché derrière cette démarche de sabotage, ils ont voulu le chaos afin de mettre ça sur le dos du Chef de l’Etat, voilà pourquoi nous n’allons pas céder à la provocation. Démocrates nous sommes, démocrates nous le serons, les urnes vont nous départager et nous savons que nous sommes partis vainqueur dans cette course électorale »
Il est à noter que, l’Union sacrée Tanganyika est en plein préparatif de l’accueil du candidat Président Félix Tshisekedi pour sa campagne électorale pour un meeting populaire à Kalemie.
James Kabwe