Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a animé conjointement ce mardi 26 décembre 2023 à Kinshasa, une conférence de presse avec le Vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi Kankonde.
Répondant à la question d’un journaliste sur la mort d’un responsable informatique de la mission d’observation électorale de l’Union européenne, le numéro un (1) de la territoriale en RDC, a fait savoir que les enquêtes sont en cours pour éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale.
« Par rapport à la mort de cet observateur, il s’agit d’un responsable informatique de la mission d’observation électorale de l’Union européenne qui s’est jeté dans le vide depuis le 12me étage de son hôtel à Kinshasa, après une conversation téléphonique. Les enquêtes sont en cours pour connaître les circonstances dans lesquelles il a trouvé la mort » a indiqué le Vice-premier ministre de l’intérieur.
Pour rappel, l’homme décédé était un expert informaticien de nationalité belge qui était retenu dans le cadre de la mission d’observation des élections de l’UE en RDC