En marge des travaux de la session inaugurale de la nouvelle législature 2024-2028 qui débute ce lundi 29 janvier 2024 , le député national nouvellement élu de Lubumbashi Me Jéthro Muyombi Tshimbu s’est fait identifié par les services administratifs de l’assemblée nationale avant le début effectif des travaux parlementaires .
Pour ce premier contact avec les services de l’assemblée nationale, l’avocat d’affaires Jethro Muyombi qui va désormais défendre les intérêts de la population lushoise a également eu un bref échange sur l’organisation administrative de la chambre basse du parlement de la République.
Le même échange a porté sur le traitement aussi bien social que financier du député national appelé désormais à défendre les intérêts de toute la population congolaise étant donné que le mandat est représentatif et non impératif .
Il sied de noter que figurant parmi la liste des 14 élus de la ville cuprifère de la RDC , Me Jethro Mutombo fait partie des députés de l’Union Sacrée de la Nation qui compte continuer à défendre les idéaux du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.