La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) à travers un document rendu public ce mardi 16 avril 2024, a annoncé la nomination par le Pape de monseigneur Mitja Leskovar comme nouveau nonce apostolique en République Démocratique du Congo.
« Le secrétariat général de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) porte à votre connaissance qu’il a plu à sa sainteté le Pape François de nommer son excellence monseigneur Mitja Leskovar comme nouveau nonce apostolique en République démocratique du Congo. Il était jusqu’à ce jour Nonce apostolique en Irak. Il remplace son excellence monseigneur Ettore Ballestero nommé observateur permanent du saint siège aux nations unies à Genève depuis 2023. » Peut-on lire sur ce communiqué signé par Abbé Georges KALENGA, secrétaire adjoint de la CENCO.
Signalons que, le secrétariat général de la CENCO présente ses vives et sincères félicitations au nouveau nonce apostolique. Il lui souhaite la bienvenue au Congo et l’assure de ses prières et de sa collaboration pour un fructueux ministère dans l’Église-Famille de Dieu qui est en RDC.
HERVE KABWATILA