Contrairement aux revendications de certains regroupements et partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, la candidature de Christophe Mboso au poste de 2e vice-président du bureau définitif maintenue, le MLC, parti cher à Bemba, cède le poste de questeur adjoint à un autre regroupement membre de la majorité parlementaire piloté par Tony Nkanku.
Par ailleurs, Vital Kamerhe, Jean-Claude Tshilumbayi, Jacques Djoli, respectivement candidats président, vice-président et rapporteur ont été maintenus aux postes dans le ticket de l’Union sacrée de la nation, conformément à la précédente liste rendue publique par la commission chargée de l’examen des candidatures. L’AFDC-A de Modeste Bahati a également maintenu le nom de Polipoli, remplaçant de Serge Bahati
Du côté de l’opposition il n y a pas eu changement, Dominique Munongo Inamzi et Constant Mutamba concourt au poste de rapporteur adjoint.
Il y a lieu de noter que, l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale est prévue à la séance plénière de ce mercredi 22 mai 2024.
James Kabwe