Plusieurs personnes blessées et des maisons incendiées, c’est le bilan des affrontements des limites de terre entre les villages Banga Makondo et Bushongo Matende en territoire d’Ilebo dans la province du Kasai.
Plusieurs blessés enregistrés ce lundi 10 juin dans les affrontements entre les villages Banga Makondo et Bushongo Matende dans le secteur de Sud Banga en territoire d’Ilebo, province du Kasaï.
La société civile locale qui rapporte l’information, lundi 10 juin 2024 précise que plus de 5 personnes ont été grièvement blessées et sont admises à l’hôpital général de référence de Banga Lubaka à Ilebo.
Outre les blessées, plusieurs maisons des originaires du village Bushongo Matende ont été incendiées ce lundi 10 juin à Banga Centre.
L’administrateur du territoire d’Ilebo qui confirme l’information indique aussi que la tension est vive entre les deux villages et précise qu’il y a eu des morts dans ces attaques mais sans donner autant des détails. Plusieurs personnes de ces deux villages en conflits ont fuit leurs foyers pour se réfugier dans la brousse et d’autres dans les villages voisins.
Junior Mp