À travers une correspondance publiée ce jour, le député national Christophe Mboso N’kodia, a saisi le speaker de la chambre du parlement à savoir Vital Kamerhe pour réclamer le paiement en souffrance des droits des membres du Bureau Provisoire de l’Assemblée nationale de la 4eme Législature.
Christophe Mboso souligne qu’il s’agit des Indemnités de fonction des membres du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale de la 4eme Législature de la 3eme République.
Il note également les Indemnités de sortie des congolais qui ont travaillé aux Cabinets des membres du Bureau de l’Assemblée nationale (2019-2023) et du Bureau provisoire (février 2024-mai 2024).
« Honorable Président, au nom des membres du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale de la 4me Législature de la 3eme République, je me permets de vous saisir au sujet de l’objet repris en marge. En effet, après avoir dignement accompli notre mission constitutionnelle, nous, membres du Bureau provisoire et nos Cabinets respectifs restons en attente du paiement de nos droits tels que consignés dans le procès-verbal de remise et reprise » renseigne cette correspondance dont une copie est arrivée à la rédaction de Foxtime.cd.
Et d’ajouter :
« Il s’agit des Indemnités de fonction des membres du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale. Ainsi que les Indemnités de sortie des membres de Cabinets des membres du Bureau de l’Assemblée nationale (2019-2023) et du Bureau provisoire (février 2024-mai 2024). Comptant sur votre sens élevé de patriotisme et d’équité, je vous prie de croire, Honorable Président, en l’assurance de ma parfaite considération» a écrit le deuxieme Vice-président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.
Il y a lieu de rappeler que, Christophe Mboso N’kodia était le Président du bureau provisoire de la chambre basse du parlement congolais, pendant près de trois (3) mois.
BLAISE BAYOMBO