La première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a visité ce lundi 24 juin 2024, le centre d’examen d’État du Groupe Scolaire « Mont-Amba » dans la commune de Lemba à Kinshasa, avec la capacité d’accueil plus de 1 000 élèves finalistes du secondaire.
L’épouse de Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo indique par ailleurs que, l’objectif de sa visite d’encourager les élèves à aborder ces épreuves avec confiance et à viser au moins 85% pour être éligibles à la bourse EXCELLENTIA.
« Ce lundi matin, j’ai visité le centre d’examen d’État du Groupe Scolaire du Mont-Amba, situé au quartier Livulu dans la commune de Lemba, qui accueille plus de 1 000 élèves finalistes du secondaire. L’objectif de ma visite était d’encourager les élèves à aborder leurs épreuves d’examen avec confiance et à viser au moins 85% pour être éligibles à la bourse EXCELLENTIA » a indiqué la très distinguée première Dame de la RDC.
Et d’ajouter :
« Apportons tous notre pierre à l’effort mené par le gouvernement pour promouvoir l’excellence et l’éducation de qualité pour tous, sans exception. Encore une fois, je souhaite bonne chance à tous les élèves » a-t-elle dit.
À noter que selon les chiffres de la cellule de communication du ministère de l’Education nationale, 962.887 candidats du cycle long, dont environ 42% de filles, et 5.417 candidats du cycle court, dont 18,5% de filles répartis sur 2.960 centres de passation à travers le pays, participent à ces épreuves soit du lundi 24 au jeudi 27 juin 2024.
BLAISE BAYOMBO