Le député national CHECAIN MALANDJI NSWANA a pris part samedi 20 juillet 2024 à la messe consacrée à l’ordination de près de 23 nouveaux prêtres et 15 diacres, organisée sur les parvis de la cathédrale Saints Pierre et Paul de la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Dans son homélie, l’officiant du jour l’archevêque métropolitain de Lubumbashi FULGENCE MUTEBA MUGALU a exhorté les fidèles à marcher selon la volonté du Très Haut, avant de prodiguer des conseils aux nouveaux prêtres.
Plusieurs personnalités politiques à cette célébration eucharistique notamment le Vice-gouverneur du Haut-Katanga, MARTIN KAZEMBE, la vice-présidente de l’Assemblée provinciale ainsi que les membres des familles de tous les nouveaux prêtres.
Fervent chrétien catholique, l’élu de Lubumbashi CHECAIN MALANDJI NSWANA a honoré les nouveaux pasteurs en leur offrant des soutanes et des chasubles, un cadeau apprécié à sa juste valeur par les fidèles présents à cette grande célébration eucharistique, au nom de Monseigneur FULGENCE MUTEBA MUGALU.
Il convient de souligner que grâce à cette offre remarquable à tous les nouveaux prêtres et diacres, CHECAIN MALANDJI reste le député national le plus proche de la population.
BLAISE BAYOMBO