Alors qu’Evguéni Prigojine a annoncé une rébellion armée contre Moscou , le président russe Vladimir Poutine a accusé à son tour le chef de Wagner de « trahison » et dénonce un véritable « coup de poignard dans le dos
S’agit il d’une Insurrection en #Russie au vrai sens du mot ? C’est la question que tous les spécialistes se posent après avoir suivi le leader du groupe Wagner qui après avoir accusé l’armée régulière russe d’avoir mené des frappes sur des camps de combattants de Wagner à l’arrière du front ukrainien, a appelé au soulèvement contre le commandement militaire russe .
Le leader du groupe paramilitaire a également affirmé être entré avec ses hommes sur le territoire russe. De leur côté, Les services de sécurité russes accusent le chef de Wagner d’appeler à la guerre civile et Moscou a annoncé des mesures de sécurité renforcée. Pour l’instant La situation reste confuse même si dans une annonce télévisée, le président russe Vladimir Poutine a annoncé que la punition sera sévère et immédiate pour les traîtres .
La rédaction