Le gouverneur de la ville de Kinshasa, DANIEL BUMBA LUBAKI a échangé vendredi 26 juillet 2024 avec NICOLAS BERLANGA, ambassadeur de l’Union Européenne accrédité en République démocratique du Congo (RDC) pour créer une commission mixte afin d’accompagner les actions du gouvernement provincial dans tous les secteurs notamment celui de l’assainissement.
Face à la presse, le diplomate européen a fait savoir que l’UE et l’exécutif provincial vont renforcer leur collaboration, dans plusieurs domaines, principalement dans celui de l’assainissement.
« C’était une visite de courtoisie. Je n’avais pas eu l’occasion de me présenter à Monsieur le Gouverneur. C’était la première chose. Apres, on a, d’une certaine manière, renouvelé l’engagement que l’Union européenne avait avec la ville de Kinshasa, pendant quelque temps, et montré notre disponibilité à travailler ensemble. Voir dans quel secteur l’Union européenne pourrait s’aligner, et les priorités du Gouverneur. On a également décidé de créer une commission mixte qui puisse étudier les priorités dans tous les secteurs, mais le Gouverneur nous a fait part de sa priorité par rapport à l’assainissement de la ville, une chose très importante », a fait savoir M. Nicolas Berlanga, ambassadeur de l’UE, cité dans le communiqué.
Il faut signaler que, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel BUMBA LUBAKI poursuit ses consultations avec plusieurs structures pour trouver une solution face aux problèmes qui rongent la capitale congolaise depuis plusieurs décennies.
HERVE KABWATILA