Le Secrétaire Général de l’Udps, Augustin Kabuya a vaillamment critiqué la position des évêques catholiques qu’il considère être à la solde de Moïse Katumbi. Visiblement déçu, Augustin Kabuya a invité ce dernier à cesser avec la manipulation des hommes de Dieu de peur d’être maudit
» Katumbi sera maudit pour avoir engagé les hommes de Dieu , aujourd’hui les hommes de Dieu sont devenus cupides et amoureux de l’argent. Pas plus tard que hier, les gens disait que l’UDPS est un parti désordonné mais aujourd’hui c’est le parti le plus ordonné de tous les partis », a-t-il dit devant les militants ce mardi 27 juin au siège de l’Udps.
Le chef de l’administration du parti au pouvoir a annoncé qu’il ne va plus postuler à l’intérieur du pays mais plutôt à Kinshasa. » Je sais que je gagnerai même ici à Kinshasa. Nous devons donner au président Félix Tshisekedi un second mandat, une marge majorité et la primature », Augustin Kabuya s’adressant aux militants de l’UDPS.
D’après le SG de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social la démarche des évêques catholiques consiste à faire sanctionner le régime du président Félix Tshisekedi. Augustin Kabuya a annoncé qu’il ne va plus postuler à l’intérieur du pays mais plutôt à Kinshasa.