Le bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa vient de convoquer tous les députés à une séance plénière ce lundi 02 août 2024, au siège de cette institution pour examiner et adopter le projet d’edit de finances exercice 2024.
Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour, notamment la lecture et l’approbation du procès-verbal N°01AOUT/2024 de la séance plénière du vendredi 03 août de l’année en cours, ainsi que l’examen et l’approbation du projet de dotation budgétaire de l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour l’exercice 2024.
« À cet effet, quatre points sont inscrits à l’ordre du jour : adoption de l’ordre du jour, lecture et approbation du procès-verbal N°01AOUT/2024 de la séance plénière du vendredi 03 août de l’année en cours, examen et adoption du projet d’Édit de Finances portant Budget réaménagé de la Ville de Kinshasa pour l’exercice 2024, peut-on lire dans un communiqué.
Rappelons que l’Assemblée provinciale compte 48 élus, dont 44 sont directement votés par la population, et quatre autres sont cooptés par les représentants du pouvoir traditionnel, en raison d’une personne pour chacun des districts composant la capitale.
GRACE DIOMI