Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) Denis Kadima, vient d’inviter les 4 leaders de l’opposition politique congolaise à savoir Martin Fayulu de l’ECIDé, Delly Sesanga d’Envol, Augustin Matata Ponyo du LGD, à une rencontre ce vendredi 30 juin 2023 au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa, sur le processus électoral en cours.
A en croire le numéro un de la Centrale Electorale, c’est suite à son annonce faite le 25 juin dernier lors de la convocation de l’électorat pour la députation nationale.
« A l’occasion de la convocation de l’électorat pour la députation nationale le 25 juin 2023, j’ai annoncé la tenue dans les tout prochains jours, de rencontres avec des leaders politiques, particulièrement ceux de l’opposition » a écrit le Président de la CENI.
Et d’ajouter :
« Dans le même ordre d’idées, et faisant suite à mon entretien téléphonique du lundi 26 juin avec le Premier ministre honoraire, Augustin MATATA PONYO MAPON, je viens par la présente vous convier à une rencontre ce vendredi 30 juin 2023 à 10H au Fleuve Congo Hôtel » Peut-on lire dans cette invitation du président du LGD.
Il faut signaler que Denis Kadima va également s’entretenir avec le président de la formation politique Nouvel Elan Adolphe Muzito, le lundi 03 juillet 2023.
BLAISE BAYOMBO