Dans un communiqué publié ce jeudi 29 juin 2023 dont une copie parvenue à la rédaction de Foxtime.CD et signé par l’autorité urbaine, Kabeya Makossa renseigne que les deux concerts humanitaires de l’artiste musicien Innocent Balume prévus le 30 juin et le 01 juillet à Goma au Nord-Kivu sont reportés à une date ultérieure pour des raisons sécuritaires.
Dans ce communiqué, le Maire de Goma soutient son idée en mentionnant que cette décision fait suite à la situation sécuritaire préoccupante dans la zone qui en proie depuis plusieurs mois.
« Le Maire de Goma, informe la population de sa juridiction que pour des raisons de sécurité et besoin de tranquillité publique, les concerts de l’Artiste musicien congolais INNOCENT BALUME dit « INNOSS’B » initialement prévus ce 30 juin et 01 juillet 2023 à Goma sont reportés aux dates ultérieures. Nous rassurons aux mélomanes que les billets gardent leur validité jusqu’à la prochaine production de ces concerts. » Peut-on lire sur cette note
Signalons que, la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC) est sous une menace des différents groupes armés qui terrorisent la population congolaise depuis plusieurs.
Hervé Kabwatila