Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi s’est entretenu aujourd’hui à la Cité de l’Union africaine avec l’ambassadeur de Russie en RDC sur les projets multisectoriels entre la République démocratique du Congo (RDC) et la Fédération de Russie.
« L’échange a porté sur les relations russo-congolaises, notamment les projets multisectoriels en cours de réalisation en RDC. Concernant les réalisations issues des relations RDC-Russie, Sentebov, ambassadeur de la Russie en RDC, a estimé que les deux pays possèdent d’énormes potentialités qui doivent être exploitées pour améliorer le quotidien des populations et développer des échanges économiques. »
M. SENTEBOV est revenu sur l’implication du Chef de l’État dans le développement des relations RDC-Russie. C’est grâce à lui qu’on a pu réaliser pas mal de projets. Il a été le premier à rencontrer le Président Poutine en 2019 à Sotchi. Le Président Félix Tshisekedi avait félicité son homologue russe, Vladimir Poutine, en mars 2024, à l’occasion de sa réélection, a-t-il rappelé.
Il sied de noter que cette rencontre a eu lieu dans le but d’améliorer le quotidien des populations et de développer des échanges économiques.
GRACE DIOMI