Les conseillers communaux de la ville de Kinshasa ont organisé un sit-in ce lundi 21 octobre 2024, devant l’immeuble de l’hôtel de ville de la capitale de la République démocratique du Congo, pour réclamer leurs primes, frais de fonctionnement et également le paiement de leurs émoluments.
« Nous avons organisé ce sit-in pour réclamer nos primes, nos frais de fonctionnement et pour exiger également le paiement de nos émoluments. Ces actions ne prendront fin que lorsque nos revendications seront prises en compte par notre gouvernement. C’est vraiment inhumain de faire travailler les gens pendant plusieurs mois sans qu’ils soient payés » a fait savoir un des conseillers communaux.
Ce Collectif des conseillers communaux demande également à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) que dirige Denis Kadima Kazadi, de publier le calendrier réaménagé et d’organiser les élections des bourgmestres titulaires et adjoints ainsi que des conseillers urbains dans un bref délai.
Pour rappel, une délégation des conseillers communaux de la République démocratique du Congo, avait eu un entretien le mardi 06 Août de cette année en cours, avec le Bureau de l’Assemblée Nationale autour de leurs revendications et à cette occasion, le Président de cette chambre basse du parlement avait promis son implication personnelle, mais jusqu’à présent il n’y a aucune solution trouvée.
GRACE DIOMI