L’arrivée du Président de la République démocratique du Congo RDC en sigle, à savoir FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga que dirige le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, est confirmée pour ce samedi 16 novembre 2024.
À ce sujet, l’autorité provinciale JACQUES KYABULA avait invité il y a quelques jours au cours d’une réunion tenue à Lubumbashi, les délégués des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation à réserver un accueil très chaleureux au Chef de l’État et surtout de sensibiliser la population de ce coin de la République démocratique du Congo, concernant ce grand évènement.
« Le Chef de l’État est en train de venir ici chez nous ce samedi 16 novembre 2024 et il a un message à nous donner. Ce message, c’est un message de remerciement, c’est lui-même qui va le dire, ça j’annonce seulement pour fixer l’opinion » avait indiqué le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe.
Et d’ajouter :
« Aujourd’hui dans les discussions que nous aurons, il y a également le sujet de la révision constitutionnelle. Il faut soutenir cette démarche pour l’intérêt de notre province qui est le Haut-Katanga » avait souligné le Gouverneur de la province cuprifère, lors de sa rencontre avec les membres de l’Union Sacrée de la Nation.
Ci-dessous le programme des activités du Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, selon un communiqué du gouvernorat de la province du Haut-Katanga :
• Meeting ce samedi 16 novembre 2024 à la Place Moïse Tshombe dès son arrivée ;
• Demain dimanche 17 novembre 2024, il sera à Kipushi ;
• Lundi 18 novembre 2024, il va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga.
BLAISE BAYOMBO