La fermeture de l’avenue du tourisme, comprise entre le rond-point Lion et l’avenue de l’école à Ngaliema, dans l’Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, est prévue vendredi, pour des travaux d’entretien, selon un communiqué publié jeudi 09 janvier 2025.
« L’avenue du tourisme comprise entre le rond-point Lion et l’avenue de l’Ecole sera fermée à la circulation ce vendredi à partir de 23 heures jusqu’à l’aube, pour des travaux d’entretien. »Peut-on lire dans le communiqué de la Direction provinciale de l’Office des voiries et drainage/Kinshasa (OVD), signé par son directeur Alain Tshimbalanga.
Selon le document, la direction provinciale de l’OVD invite tous les usagers à prendre toutes les dispositions, afin de faciliter le bon déroulement des travaux et présente ses excuses au public pour les désagréments occasionnés par cette fermeture.
Elle a, dans ce même texte, rassuré toute la population, quant à la réouverture de la circulation dans le meilleur délai. L’avenue du tourisme, longe le fleuve et de l’école passe par Brikin, non loin du camp Tshatshi.
Cette avenue se trouve dans un état de délabrement avancé et elle est partiellement coupée, suite à un glissement de terrain, qui a déversé une grande quantité de sable et de boue sur la chaussée, en provenance de la falaise située au bord de la route.
HERVÉ KABWATILA