Le comité de direction du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a annoncé via ses canaux de communication le renfort de son staff avec l’arrivée de trois nouveaux techniciens pour assurer sa préparation du prochain championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et de la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Il s’agit de l’entraineur formateur serbe, Drazen Dragan Cvetkovic, ancien entraineur du TP Mazembe de Lubumbashi ; d’analyste vidéo des moins de 17 ans de la nationalité française, Antoine Bucherie et de l’ancien joueur du DCMP, Maestro Mbiyavanga Kapela
Pour rappel, l’entraineur formateur, Drazen Dragan Cvetkovic est un ancien joueur professionnel en Ligue 1 en France, détenteur d’un diplôme de la licence UEFA PRO en 2022 et de la licence CAF A en 2013. Il aura comme rôle, de développer la performance des joueurs du DC Motema Pembe.
Pour sa part, Antoine Boucherie occupera le poste d’analyste vidéo pour l’équipe U-17. Il est détenteur d’un diplôme de licence STAPS de Bordeaux en France). Il aura pour mission de décortiquer les matches, d’étudier les adversaires et de fournir des informations précieuses à l’entraineur principal.
Enfin, le Congolais, Maestro Mbiyavanga Kapela est un ancien footballeur du DCMP qui a remporté la Coupe d’Afrique des vainqueurs des Coupes en 1994. Il est détenteur d’un diplôme de licence CAF B et a presté au poste de l’entraineur adjoint à Kabuscorp SC, en Angola de 20100-2011 et à Uniao SC do Uíge de 2011-2022. Il a suivi également de nombreux cours et stages d’entraineurs, ce qui l’a permis d’acquérir une solide expérience dans le domaine de football.
Junior Mp