Le meeting du chef de la rébellion M23/AFC s’est terminé dans un bain de sang à BUKAVU au sud-Kivu alors que Corneille Nangaa se livrait à une salve d’insultes contre le président de la République Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est une forte explosion qui a interrompu le discours .
Alors que la population fuyait dans tous les sens , plusieurs corps sont restés couchés sur la place de l’indépendance sous les pleurs de quelques passants .
Des coups des feux ont été entendus dans la foulée sans savoir si ils venaient de quels côtés .
Jusque là aucun bilan n’a été établi mais plusieurs sources annoncent des morts et des blessés graves dus à cette attaque à la grenade qui n’est pas encore revendiquée .
Plusieurs leaders du mouvement rebelle AFC/M23 avaient envahi La Tribune de la place de l’indépendance pour célébrer la prise de la ville avec un meeting gigantesque pour donner les nouvelles orientations à la population et annoncer des nominations des animateurs d’une administration publique parallèle alors que le gouvernement a instruit au gouverneur Jean Jacques PURUSI de continuer à gérer la province à partir de la ville d’Uvira située sur le bord du Lac TANGANYIKA .
La rédaction