Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a effectué vendredi 11 Août 2023, une visite d’inspection des travaux de construction du siège officiel de l’Assemblée Provinciale, lancés il y a peu, par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
L’autorité provinciale Jacques Kyabula Katwe qui avait à ses côtés l’Honorable Katebe Ngoy Michel et du questeur Yvonne MWELWA, s’est rendu compte de l’évolution de la situation, lors de cette visite effectuée sur le chantier, dont les travaux se sont réalisés à plus de 65 %.
Avec comme guide le Chef de chantier, le numéro du Haut-Katanga a eu toutes les explications sur ces travaux qui sont supervisés par la division des travaux publics et infrastructures du Gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Cette ronde est partie du rez-de-chaussée jusqu’à à la salle des plénières d’une capacité de 480 sièges en passant par le 3ème étage, après avoir constaté que les travaux se sont ralentis pourtant déjà financés à hauteur de 90%, l’autorité provinciale a appelé l’entrepreneur à un peu plus de rapidité, tout en se disant satisfait de la qualité de l’ouvrage.
« Il est quand même exceptionnel de voir un bâtiment comme celui-ci, qui sera le siège officiel de l’Assemblée provinciale, où chaque député pourra avoir son bureau et l’administration pourra être installé ici. C’est un bâtiment moderne qui traduit la volonté ferme du Chef de l’Etat de moderniser les infrastructures dans notre pays, à l’image du succès qu’on a récolté lors de l’organisation des jeux de la francophonie. Et le Haut-Katanga aussi se modernise sous l’impulsion du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi.
A noter que cet immeuble de 4 niveaux vient ainsi matérialiser la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui tient à la modernisation des infrastructures publiques.