Depuis quelques jours, il s’observe dans l’opinion Haut-Katangaise en générale et Lushoise en particulier des ragots qui tournent contre la ministre provincial du genre, Gisèle NGUNGUA prétextant qu’elle aurait violenté son mari pour des raisons familiales ayant conduit ce dernier à piquer une crise et à être interné dans une structure hospitalière de la place.
Contacté par la rédaction de Foxtime.cd, un membre de la famille qui a voulu tordre le coup aux rumeurs alimentées par certaines personnes de mauvaise foi prêtes à désorienter l’opinion, parle d’une cabale politique contre ce couple en particulier Maitre Gisèle NGUNGUA afin de salir sa réputation sur une situation de santé de surcroit naturelle.
«Maître Gisèle NGUNGUA est actuellement victime d’une cabale montée de toutes pièces par ses détracteurs politiques jaloux de sa percée. Ces derniers ont lancé une histoire invraisemblable l’accusant d’avoir violenté son mari et père de ses enfants, ABDOUL AWAZI. Cependant, la vérité serait toute autre. En effet, ABDOUL a connu une crise de tension pendant son temps de travail et a été amené à l’hôpital par son secrétaire DJUMA. Cela prouve une fois de plus que l’histoire qui circule à son sujet sur les réseaux sociaux est fausse» a-t-il dit
Et de poursuivre :
«Il est honteux que des politiciens, qui ne savent pas quoi faire d’autres que de salir l’image de leurs adversaires, soient prêts à tout pour atteindre leurs fins. Ils devraient avoir honte de leur comportement et cesser immédiatement leurs manœuvres malveillantes contre Maître Gisèle NGUNGUA et son mari Abdoul AWAZI. »
Pour lui, «Le caractère politique de cette cabale est évident. Les détracteurs de Maître Gisèle NGUNGUA qui sont à TANGANYIKA, HAUT-KATANGA et HAUT LOMAMI sont bien connus pour leur stratagème visant à salir son image et sa réputation, utilisent maladroitement leurs agents sur les réseaux sociaux pour répandre de fausses informations. Il est évident que ces accusations sont une tentative délibérée pour nuire à sa réputation en vue des prochaines élections de décembre 2023. »
De leur côté , pour fixer l’opinion, dans une sortie médiatique, le frère du Mari de là ministre , l’Apôtre SAGE SWEDI appelle au calme tout en rassurant que Maitre Gisèle NGUNGUA et toute la famille se préoccupent plus du rétablissement d’Abdoul AWAZI que les bruits des réseaux sociaux.
Toutefois, la famille met en garde quiconque s’évertue de propager les faux bruits, et atteinte à l’honneur du couple GISELE NGUNGUA et Abdoul AWAZI qu’il répondra de ses actes devant les juridictions compétentes.
James Kabwe