Adolphe Muzito, candidat Nº 24 à la présidentielle a communié le mercredi 13 décembre 2023 avec la population de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, précisément au terrain Afia, dans le cadre de sa campagne électorale.
L’ancien premier ministre congolais a sollicité le suffrage en sa faveur pour lutter contre l’insécurité dans ce coin du pays, avant de réitérer son souhait de construire un mur de séparation la partie terrestre non montagneuse de notre frontière avec le Rwanda.
«Votez pour moi et mes députés, vous verrez le petit Rwanda trembler de peur le Rwanda n’acceptera de négocier pour un voisinage paisible que s’il a en face du répondant en terme de défense. Vous le savez, je l’ai déjà dit. Nous devons construire un mur de séparation dans la partie terrestre non montagneuse de notre frontière avec le Rwanda. Et puis, nous préparer à faire la guerre. D’ailleurs nous n’aurons même pas besoin d’en arriver à la guerre. Si le Rwanda sent qu’il a en face une puissance de feu capable de le faire disparaitre en un coup, il négociera la paix et le bon voisinage par lui-même. Votez pour moi, vous verrez le petit Rwanda trembler de peur» à déclarer Adolphe MUZITO, Candidat président numéro 24.
Le président de la formation politique Nouvel Elan Adolphe MUZITO a également promis d’améliorer les conditions sociales des militaires et policiers, une fois qu’il accède à la magistrature suprême.