L’équipe de football de Lubumbashi TP Mazembe sera dans la rue ce mardi 17 octobre pour protester contre le gouvernement de la RDC qui fait obstacle à la tenue du match opposant cette formation sportive à l’Espérance Sportive de Tunis dans le cadre de la 1ère édition de l’Africa Football League, en bloquant les kits de retransmission direct ainsi que le refus de l’octroi des visas aux commissaires et Invités VIP de la CAF Malgré une demande introduite en bonne et due forme.
S’adressant au Maire de la ville de Lubumbashi à titre d’information, le club Lushois veut à travers cette marche voulue pacifique étaler sa colère vis-à-vis du Gouvernement congolais. Elle partira du stade TPM à Kamalondo – avenues Sendwe, Likasi et Kasa Vubu pour chuter au Gouvernorat du Haut Katanga et elle connaitra la participation de toutes les sections des supporters et sympathisants du club.
Les Corbeaux du Katanga n’arrivent pas à comprendre comment et pourquoi l’exécutif national peut-il priver le seul représentant congolaise retenue au sein du club très fermé des géants du football africain d’entrer en compétition et lui fait encourir le risque d’une disqualification.
Il y a lieu de noter que, le TP Mazembe démarre, le week-end prochain, la 1ère édition de l’Africa Football League qui regroupe les 8 clubs les plus prestigieux du continent.
James Kabwe