Le Tout Puissant Mazembe refuse de porter le maillot de la Confédération africaine de Football (CAF), dont le Rwanda est considéré comme partenaire officiel, en marge de sa rencontre avec l’Esperance de Tunis en quarts de finale de la compétition African Football League.
Selon la même source, le TP Mazembe a préféré également de voyager à bord de l’avion affrété par son président Moïse Katumbi pour son déplacement en Tanzanie.
« La Confédération africaine de Football (CAF) qui avait sélectionné Rwandair pour transporter gratuitement huit clubs engagés dans la compétition a reçu l’opposition catégorique de TP Mazembe de voyager avec la compagnie aérienne rwandaise et à la mesure de sponsoring Visit Rwanda. Ce, malgré l’approbation de la Confédération Africaine de Football» indique la cellule de communication des corbeaux lushois.
Cette décision fait suite à l’appui du Rwanda aux terroristes du M23 qui sèment la désolation dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Il faut noter que, la 1ère édition de l’African Football League regroupe les 8 clubs les plus prestigieux du continent parmi lesquels le TP Mazembe de la RDC.