Lors d’une séance de travail avec les élus de la ville-province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le gouverneur de cette ville, Daniel Bumba, a évoqué le recrutement des jeunes dans les Forces armées de la République démocratique du Congo, afin de répondre à l’appel du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, sur l’éveil patriotique.
Dans le cadre de la collaboration institutionnelle entre l’exécutif provincial de Kinshasa et l’assemblée provinciale de la capitale, ils veulent impliquer la ville, face à cette agression que la RDC subit, et apporter leurs contributions aux différentes mesures prises à cet égard.
Par la même occasion, l’autorité urbaine de Kinshasa a rappelé aux Kinois combien il était important de payer les impôts et taxes pour mieux réaliser le programme ambitieux de Kinshasa ezobonga. Il a également évoqué
Au cours de cette rencontre avec les élus de ladite ville, les recrutement des jeunes dans l’armée a été aussi évoqué avec les élus de Kinshasa, partant de l’appel du Chef de l’Etat sur l’éveil patriotique.
A savoir que deux membres du Bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa ont pris part à cette réunion à savoir, le rapporteur André kongolo kongolo qui avait présidé cette réunion et le Questeur Socrates Mubengaie.
Il sied de noter que, les deux institutions de la capitale, ont passé en revue la situation sécuritaire à l’est de la République démocratique du Congo.
GRÂCE DIOMI