Le mercredi 29 janvier 2025, le Président de la République, SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a lancé un appel à l’effort de guerre. En réponse, le Ministre du Portefeuille, Jean-Lucien BUSSA, sollicite la participation des entreprises sous sa tutelle.
Les Présidents des Conseils d’administration, Directeurs Généraux et Directeurs Généraux adjoints, y compris ceux de Lignes Maritimes Congolaises SA, ont participé à une réunion pour discuter de leur rôle dans la gestion de la crise nationale. Ils promettent de soutenir les FARDC, les Wazalendo et les communautés touchées par l’agression.
Pour cela, une caisse de solidarité et d’appui sera mise en place pour renforcer les efforts du Gouvernement. Sous la direction du Ministre, cette initiative témoigne de l’engagement des Entreprises publiques à soutenir activement la Nation en cette période critique.
Les Entreprises réaffirment leur soutien aux initiatives visant à préserver la souveraineté de la RDC, moins de 24 heures après l’appel à la mobilisation générale par le Chef de l’État.
La Rédaction